Le site Avocat Droit Succession.fr propose différentes rubriques à thème permettant une navigation facilitée pour l'internaute. Le contenu mis en avant permet d'informer le néophyte sur certains écueils du droit à la succession, et de le guider dans certaines démarches basiques. Les formules de calcul des impôts est une plus-value face aux autres sites traitant du même sujet.
Il s'agit d'un site de conseils juridiques à destination des particuliers qui souhaitent s'informer sur les démarches et les formalités qui ont trait à la succession. Le site propose plusieurs rubriques détaillant divers aspects du droit à la succession. Y sont présentées les principales informations concernant la rédaction du testament seul ou accompagné d'un expert juridique ainsi que la possibilité d'intenter des procès lors de litiges au cours d'une succession.
Le Cabinet d'avocats Murielle Cahen intervient dans plusieurs domaines du droit à la succession. Il propose de représenter ses clients devant les tribunaux. Plusieurs avocats assistent Murielle Cahen au sein du cabinet d'avocats éponyme. Ces derniers peuvent traiter des cas de désaccords entre le montant perçu par héritage entre héritiers. Il permet à ses clients de faire respecter leur droit au cours d'une médiation, lors de leur démarche devant le notaire ou lors d'un procès. Ils traitent également des cas de droit des successions tel que des problèmes liés à la validité des testaments, au partage d'indivision, à la validité de donation.
Murielle Cahen doit sa création à l'avocate éponyme, Maître Cahen. Murielle Cahen s'est installée comme avocate en 1986. Elle a depuis traitée plusieurs cas liés aux droits de succession pour le compte de ses clients.
Elle est avocat à la Cour d'Appel de Paris.
Lors d'un désaccord entre les héritiers sur le montant reçu lors de l'héritage, ces derniers peuvent faire appel aux services d'un avocat pour faire valoir le respect de leur droit au cours d'une médiation, pour faciliter leur démarche auprès du notaire ou bien lors d'un procès.
A la suite d'un décès d'une personne à l'intérieur d'un couple, la situation du conjoint survivant peut être fragilisée. Dans le cas d'un régime matrimonial, il est possible de revoir les clauses du contrat du mariage pour favoriser le conjoint survivant à la suite du décès de son partenaire.
Il s'agit d'un d'un régime particulier dans la transmission de biens. Elle se fait du vivant du donateur et entre ses héritiers. La valeur du ou des biens ne peut faire l'objet de réévaluation, elle est figée au jour de la donation.
L'indivision est obligatoire dans le cas où il existe au moins deux héritiers et qu'il n'existe pas de testament ni de donation pour leur attribuer les biens.