Le site dessert en partie la société à cause de son look vieillot. Il n'est rattrappé que par la qualité des analyses qui y sont (trop rarement) publiées. Pour une société dans le domaine du webmarketing, le relooking est urgentissime.
Agence d'emarketing basée à Paris, servant des grands comptes et des PME (Chevignon, Atelier du Menuisier, Kookaï, Natixis, Banque Accord, Nestlé, BNP Paribas). L'agence présente sur son site des conseils autour du webmarketing, des services de consulting stratégique et des prestations de gestion de campagnes online et des prestations d'analyse et d'optimisation: web analytics, optimisation du taux de transformation, analyse multitouch
Neodia est une petite entreprise avec un profil moitié agence classique avec une stratégie de développement ordinaire fondée sur des fondamentaux financiers classique et un profil moitié start up sur le quivive et disposant apparement d'un budget de recherche et développement.
L'entreprise a été fondée par Raphaël Richard, webmarketeur depuis 1996, formateur pour le Journal du Net, auteur de 4 livres sur l'ebusiness et le webmarketing. Il est sollicité par certains media sur des sujets tels que l'ereputation, le webmarketing, le phishing ou la protection de l'identité. Il a créé 4 autres sociétés internet et possède des participations dans 3 autres sociétés. Il est engagé dans divers mouvements autour de l'indépendance digitale (Play France) et de l'égalité (Pacte pour une intelligence artificielle égalitaire).
Une journaliste de l'EBG a contacté Neodia pour réagir à l'étude de Forrester Research qui remet en question l'efficacité du Facebook marketing en général. Neodia a sauté sur l'occasion pour partager sa vision sur ce sujet brulant s'il en est. Comme notre réponse ne sera pas reprise en intégralité dans l'article, voici la version intégrale.
Le classement de Google (mai 2012), traduit en français, des 1000 sites les plus visités au monde.
Le nombre de noms de domaine existants début 2011 en France, en Europe, aux Etats Unis, en Asie, en Afrique et dans le reste du monde.
De nombreux webmasters ont abandonné les solutions payantes de web analytics au profit de Google Analytics qui est en passe de devenir la norme. On peut légitimement se demander si des produits payants ont encore une place sur le marché et surtout, la valeur ajoutée supplémentaires qu'ils apportent. Voici un point sur l'offre du pionnier du web analytics en France: At internet plus connu sous le nom de Xiti.