Le site Cheque-dejeuner.com est la vitrine en ligne du Chèque Déjeuner. Il est possible de consulter les différents avantages du titre restaurant, que l'on soit une entreprise, une collectivité ou une association (exonération de charges patronales, motivation des salariés...). Par ailleurs, le site met à disposition des internautes la liste de l'ensemble des établissements affiliés au réseau (restaurants, cafés, boulangeries, traiteurs) ainsi qu'un outil permettant le calcul du budget nécessaire à l'acquisition de ces chèques repas.
Cofinancé par l'employeur et le salarié, le ticket déjeuner Chèque Déjeuner est considéré comme un facteur de bien-être social. Pour l'entreprise, le titre Chèque Déjeuner est, en outre, exonéré de charges patronales. Ainsi, le chèque restaurant peut être dépensé chez les restaurateurs et dans les points de vente partenaires. Il permet aux salariés de s'offrir un repas équilibré durant leur pause déjeuner. A l'origine commercialisé sous format papier, le titre restaurant est également proposé sous forme de carte. Cela permet aux salariés des dépenses au centime près, et aux entreprises de passer commande en une fois.
Fondant son originalité sur son caractère coopératif, Chèque Déjeuner s'engage en faveur de valeurs sociales et humaines. En ce sens, Chèque Déjeuner propose des titres restaurant qui encouragent le développement économique, durable et solidaire. Le Chèque Déjeuner est considéré comme un avantage pour l'entreprise, le salarié et le restaurateur. Le Chèque Déjeuner s'inscrit, par ailleurs, en faveur d'une politique sociale juste et équitable et répond aux besoins des salariés lors de leur pause déjeuner.
En 1964, Georges Rino fonde le Groupe Chèque Déjeuner qui s'appelle à ses débuts "Chèque-Coopératif pour la Restauration". Animé par des valeurs sociales et humaines, Georges Rino choisit la forme coopérative pour son entreprise et s'engage dans un développement durable et solidaire via ses titres repas. Réélu plusieurs fois par les salariés Président du Groupe Chèque Déjeuner jusqu'en 1990, il cède par la suite la gouvernance de la société à l'actuel Président Directeur Général Jacques Landriot.
Le Chèque Déjeuner est un titre de paiement remis par les employeurs à leur personnel salarié pour leur permettre d’acquitter tout ou partie du prix de leur repas consommé au restaurant. Les Chèques Déjeuner sont exonérés à 100 % de charges sociales et fiscales sur les sommes prises en charges par l'employeur, dans la limite de 5,29 € par salarié et par jour. Avantage fiscal, le titre permet de bénéficier d'un complément de revenu défiscalisé pour le salarié de 1163,80 € par an...
À la fois avantage social, économique et solution de restauration, le Chèque Déjeuner est un outil au service de la politique sociale et culturelle de l'entreprise. La liberté qu’ont les agents de se rendre chaque jour dans le lieu de restauration de leur choix, génère un excellent climat de convivialité qui se prolonge dans l’ambiance du travail. Traiteurs, boulangeries, restaurants, cafés, restauration rapide livrée : le réseau agréé Chèque Déjeuner est utilisable dans plus de 180 000 point points de restauration, partout en France...
Le Chèque Déjeuner fonde son originalité sur sa structure coopérative, significative de son engagement pour des valeurs sociales et humaines, de proximité et de liberté pour chacun. L’émission de tickets déjeuner est le métier d’origine du Chèque Déjeuner et représente toujours son activité principale. L’entreprise bénéficie donc d’une expertise prouvée depuis plus de 40 ans et offre la garantie d’un service fiable et performant...
Chèque Déjeuner, c’est un réseau de 180 000 points de restauration en France qui acceptent les chèques repas Chèques Déjeuner. Traiteurs, boulangeries, restaurants, cafés, restauration rapide, restauration livrée dans l’entreprise notamment acceptent ce mode de paiement.