Ce site propose un contenu riche et de nombreux bons plans pour vivre l’écotourisme en Europe et dans certains pays du monde. Ce site souhaite également mettre en avant des pratiques insolite de l’écotourisme qui mêle découverte et nature comme la vie à la ferme ou encore le slow travel.
Toutefois, on notera que le site pourrait plus insister sur les consommations d’énergie du secteur du tourisme et leur impact sur l’environnement. De plus, le site ne présente que peu de formations.
Planète Ecotourisme vous emmène vers des destinations nouvelles pour vous permettre de vous ressourcer et de vivre au milieu des espaces verts et protégé. Les adeptes de la randonnée écologique, des communauté écologique ou encore des nuits dans un phares pourront vivre ces aventures vertes et insolites facilement.
Planète Ecotourisme a été créé par des passionnés du voyage écolo. Le seul but de ce guide est de vous proposer des articles clairs et simples pour pratiquer l'écotourisme en France et dans le monde de manière agréable. Planète Ecotourisme rappelle également des conseils pour vivre votre aventure écotourisme de la meilleure manière possible. Des guides par pays, des articles sur les nouvelles tendances de l'écotourisme sont ainsi analysés pour éviter les mauvaises surprises et vivre intensément l'écotourisme.
Crée, à la base par un passionné de l'écotourisme, Planète Ecotourisme est depuis le guide de plusieurs contributeurs qui propose de mettre en ligne leur expérience du voyage au travers du spectre de l'écologie non militante. Ainsi, l'équipe de planète Ecotourisme peut vous proposer des guides de l'écotourisme mais aussi des articles de fond sur les pratiques du slow travel, de l'agrotourisme ou encore de la vie à la ferme.
Le pescatourisme est une nouvelle forme de tourisme qui va à la rencontre des métiers de la mer, des pêcheurs, de leur tradition et de leur savoir-faire.
Partir à la rencontre du fabuleux patrimoine viticole de l'hexagone, voici l'oenotourisme. L'oenotourisme ou la découverte des cépages, des vins et des appellations françaises se développe pour le plus grand bonheur des écotouristes
Faire de l’écotourisme en Allemagne passe par la route Romantique. Crée par les romains, la route romantique est longue de 350 km et ravira les adeptes de marche, randonnée et autres escapades à deux roues
Le pescatourisme est une nouvelle forme de tourisme qui va à la rencontre des métiers de la mer, des pêcheurs, de leur tradition et de leur savoir-faire.