L'équipe du centre médical Niel est composée de médecins esthétiques, dermatologues, chirurgiens, nutritionniste et infirmières. Ce centre basé dans le 17ème arrondissement de Paris propose ainsi des prestations allant du traitement de l'hyperhidrose au peeling par acide glycolique.
Le maintien de la forme et du bien-vieillir des patients est l'objectif principal du centre médical Niel. Une équipe pluridisciplinaire a été mise en place, en ce sens, pour répondre aux différents besoins des patients. Ainsi, le centre se spécialise dans des domaines directement liés aux soins de la peau, du visage et à l'entretien du corps. Parmi les types d'intervention du centre, on notera le traitement au LED du relâchement cutané du corps, le traitement des cernes par acide hyaluronique, le traitement de la transpiration par injection de toxine botulique ou encore le traitement naturel de la chute des cheveux.
L’épilation définitive du corps est désormais possible grâce à l’épilation au laser. Le laser agit selon le principe de la photothermolyse sélective. L'énergie lumineuse du faisceau laser traverse la peau sans la léser puis est absorbée par la mélanine (pigment qui colore le poil) et se convertit en chaleur. C'est cet effet thermique qui détruit les structures responsables de la repousse du poil.
La rosacée est une couperose exacerbée et même si elle donne parfois des boutons elle n’a pas de parenté avec l’acné juvénile et pourtant on l’appelle faussement acné rosacée.
Les taches brunes de vieillesse ou solaires, rondes et peu étendues. Ces taches apparaissent aussi bien après un coup de soleil sur le décolleté ou sur les épaules par exemple qu’avec l’âge mais alors préférentiellement sur les zones à l’air libre comme le visage et les mains. Le nom scientifique est : lentigos et elles seront traitées facilement avec du laser ou de la cryothérapie
En forme de stries ou de zébrures blanches, les vergetures correspondent à des lésions cutanées profondes. Plus ou moins étendues, elles résultent d’une rupture des fibres élastiques et collagènes, situées dans les couches profondes de la peau. Elles ont une couleur rouge ou violacée lorsqu’elles apparaissent.