Home

Murielle Cahen

Murielle Cahen

Avis de l'expert

La navigation sur le site est relativement simple et intuitive. Il est possible en un clic d'avoir accès à toutes les publications et en un autre clic de poser la question de son choix. Le cabinet d'avocats propose de plus des articles de fond sur de nombreux sujets relatives au droit des nouvelles technologies, ce qui étoffe son contenu.

Description

Il s'agit d'un site web proposant les services du cabinets Murielle Cahen. Ce cabinet d'avocats est spécialisée dans les contentieux et les litiges liés au droit commercial, pénal, civil et social et droit de la propriété intellectuelle. Il propose à ses clients de veiller au respect de leur droit. Murielle Cahen exerce son activité d'avocate depuis 1986.

Culture d'entreprise

Le cabinet d'avocats Murielle Cahen s'est spécialisé depuis les années 1990 dans les droits de la propriété intellectuelle et le droit des nouvelles technologies. Ce qui fait qu'elle propose dès les débuts d'internet de répondre à de nombreuses questions en ligne posées par des particuliers et des professionnels.

Créateurs de l'entreprise

Murielle Cahen est une avocate spécialisée dans le droit de l'informatique. Elle traite des cas dans des champs de compétences différents. Elle peut ainsi intervenir dans le droit des sociétés, le droit commercial, le droit pénal, le droit civil, le droit informatique, le droit des nouvelles technologies.

lancement première version
3 mai 2016

Articles remarquables

www.murielle-cahen.com/publications/mort-numerique.asp

L'identité numérique n'est pas la même que l'identité physique. La personnalité juridique des personnes physiques est attestée auprès des pouvoirs publics grâce à un acte de naissance fait par un officier d'état civil. Elle disparaît lorsque le décès de la personne physique est médicalement constaté et déclaré en mairie. Il n'en va pas de même pour l'identité numérique. Elle n'est pas directement liée au principe de personnalité juridique. Les personnes physiques peuvent donc se façonner plusieurs identités numériques, qui peuvent survivre à leur décès.

www.murielle-cahen.com/publications/anonymat.asp

Du fait du développement des activités numériques, l' "anonymat" est perçu de façon différente. Avec l'utilisation d'Internet la gestion de la vie privée se modifie. En effet, la vie privée et l'anonymat sont souvent des termes associés. L'utilisation de techniques d'anonymisation lors d'une navigation sur des sites web peut s'expliquer par le désir de préserver sa vie privée.

www.murielle-cahen.com/publications/concurrence-deloyale-reseaux.asp

Le droit de la libre concurrence est constitué d'un ensemble de règles qui tendent à mettre en place une compétition de nature économique basée sur les échanges de biens et services. En France, les pratiques jugées anticoncurrentielles sont passibles de sanction. Les comportements déloyaux sont également prohibés.

www.murielle-cahen.com/publications/revengeporn.asp

Le phénomène de "revenge porn" vient des Etats-Unis. Il correspond à la diffusion de vidéos compromettantes, souvent à caractère sexuel, d'une personne sur le web.
Prenant une ampleur de plus en plus considérable, certains Etats ont légiféré pour sanctionner les auteurs de ces actes.

Social Networking

Date création nom de domaine
30 septembre 1998

Adresse du propriétaire
93 rue Monge

code postal
75005

Ville
Paris

Siret
353 396 138 00029