Home

La Halle

La Halle

Avis de l'expert

La navigation sur le site de la Halle est simple et intuitive. On arrive rapidement au produit désiré. Les menus sont bien faits et la page d'accueil agréable. Au niveau du référencement les balises sémantiques sont bien utilisées, tout comme les balises meta. Le contenu éditorial est également satisfaisant pour un site de e-commerce.

Description

La Halle Mode & Accessoires est une enseigne spécialisée dans les vêtements de mode, la maroquinerie et leurs accessoires. Elle fait partie intégrante du groupe Vivarte et présente au client l’ensemble de ses marques. Son catalogue est découpé par rapport au consommateur final selon les catégories : « vêtement femme », « vêtement homme », « vêtement enfant » et « chaussures bébé ». La marque propose également une section de promotions qui récapitule l’ensemble des rabais exclusifs au site, à une collection ou à une période donnée.

Culture d'entreprise

La Halle présente des collections de marques exclusives élaborées par ses stylistes à des prix bas. Elle propose un choix de prêt-à-porter, chaussures (escarpins ou bottes pour femme par exemple) et d’accessoires pour l'ensemble de la famille. Le cycle de production est le suivant : les stylistes dessinent les modèles, puis l’équipe de création les valide avant de les envoyer à l’équipe de sourcing qui produit les pièces via les fournisseurs, qui sont respectueux de la règlementation au regard du travail des mineurs et des standards de qualité européens. Enfin, le service qualité français valide les produits avant l’acheminement aux magasins. La marque communique une politique commerciale de qualité/prix. Ses magasins sont basés sur le concept d’espaces organisés autour « d’univers thématiques ». La Halle recherche l’innovation et la nouveauté, aussi, les collections sont renouvelées après 2 mois. Toujours dans la même optique, de nouveaux articles arrivent chaque semaine. La Halle aux enfants, par exemple, a réalisé des études afin que leurs produits (vêtements et chaussures enfant, bébé), soient adaptés et pratiques.

Créateurs de l'entreprise

Les associés Albert Levy et Jérôme Levy (deux homonymes sans lien de parenté) sont deux entrepreneurs français qui se lancent dans l’aventure de la mode en 1904. Travaillant tout d’abord dans le secteur de la chaussure à bas prix, ils développeront plus tard leur entreprise, qui se déploiera sur d'autres marchés similaires, comme le prêt-à-porter. L'enseigne créatrice de vêtements et chaussures pour hommes et femmes (de la basket pour homme à la jupe en passant par le vêtement pour bébé) est dirigée en 2015 par Thierry Jaugeas. Lui-même a été choisi par Richard Simonin, le directeur de Vivarte (La Halle fait partie de ce groupe), car il était l'ancien directeur de Séphora.

lancement première version
7 mars 2008

Articles remarquables

www.lahalle.com/lh-magazine/petits-guides-pratiques/future-maman-bebe/enceinte-mes-tenues-pour-mettre-en-valeur-mon-ventre-rond/

Vers la fin du premier trimestre de grossesse, vos pantalons et petits tops commencent à vous mouler un peu plus que d’habitude. C’est normal ! Votre ventre commence à s’arrondir et vos tenues fétiches ne sont plus forcément adaptées à votre nouvelle silhouette. Pour rester féminine, misez sur une garde-robe bien étudiée qui mettra en valeur votre joli bidon. Voici quelques pièces qui sont particulièrement indiquées pendant la grossesse.

www.lahalle.com/lh-magazine/petits-guides-pratiques/dans-le-placard-des-enfants/comment-entretenir-les-chaussures-de-nos-enfants/

Les enfants jouent, courent partout, et ils ne font pas toujours attention à leurs affaires. C’est inhérent à leur jeune âge, mais cela occasionne quelques dégâts. Si leurs habits sont régulièrement tachés, par de la nourriture ou de la boue, leurs chaussures en prennent également pour leur grade.

www.lahalle.com/lh-magazine/petits-guides-pratiques/dans-le-placard-des-enfants/quel-modele-de-chaussure-choisir-pour-son-enfant/

Quel que soit l'âge, il faut toujours choisir des chaussures neuves avec un léger talon et à la bonne pointure, en prenant soin de laisser environ un centimètre de jeu à l’extrémité des orteils, pour ne pas les comprimer. Cela signifie que l’on va devoir renouveler souvent les chaussures de notre petit, mais c’est nécessaire à sa croissance.

www.lahalle.com/lh-magazine/tendances-inspirations/shopping-mode/comment-doper-sa-petite-robe-noire/

S’il fallait n’en garder qu’une, ce serait celle-là. Summum du chic pour les unes, joker des jours sans pour les autres, elle reste « la base de la base du style » dixit Sir Lagerfeld, depuis que Coco Chanel l’a fait passer des épaules des veuves de guerre à celles des élégantes du monde entier.

Social Networking

Date création nom de domaine
22 septembre 1997

Adresse du propriétaire
28 avenue de Flandre

code postal
75019

Ville
Paris

Siret
41315173900013