Home

Nantes Saint-Nazaire

Nantes Saint-Nazaire

Avis de l'expert

Le site Nantes Just imagine est construit correctement, la lecture est fluide, les liens vers les différents articles du site sont facilement trouvables et identifiables, l'information y est régulière. Le site propose un large panel des activités de la région, des démarches à effectuer et chaque élément dispose d'une fiche qui lui est propre. Il s'adresse aussi bien aux touristes qu'aux résidents en passant par les organismes financiers et investisseurs et les étudiants.

 

Le site connait quelques faiblesses, la justesse orthographique n'est pas égale sur l'ensemble du site, les réseaux sociaux ne sont pas mis en avant, ils sont mêmes cachés en bas de page (et n'incluent pas de lien Google+ dans la multitude de réseaux présent). On notera aussi le coté maladroit et source d'interreogation de la présence de deux sites, un .com et un .fr qui semble pourtant être un seul et même site. Il faut envisager une redirection vers l'un des domaines.

Description

Nantes Just Imagine propose de découvrir les activités qu'il est possible de faire à Nantes. Les conventions et congrès qui s'y déroulent, les lieux à visiter et de manière plus générale les secteurs d'activités de la région, les entreprises qui recrutent et les différentes formations d'études supérieures dispensées dans la ville de Nantes.

Culture d'entreprise

L’agence internationale a choisi une marque (« Nantes ») et une signature (« Just Imagine »), déclinée par les partenaires du territoire et à travers le site www.nantes-just-imagine.com.

L'agence internationale développe les coopérations internationales, en fonction des priorités définies par la métropole: l'Europe, le grand international : le Québec, le Japon et Shanghai en Chine, les axes de communication de l'Agence internationale (un écosystème propice à l’innovation décalée, le développement maîtrisé, une idée certaine du faire ensemble).

Créateurs de l'entreprise

Le site Nantes Just Imagine a été lancé par L’Agence internationale Nantes Saint-Nazaire, elle-même créée conjointement par Nantes Métropole, la CCI de Nantes Saint-Nazaire et l’agglomération de Saint-Nazaire début 2011. Christophe Le Bret est le directeur de la publication pour le site mais également le directeur de l'agence. Florence Guédas est la responsable web et communication digital de l'agence et Clotilde Nicolaÿ l'animatrice projets et territoires. Enfin Gaëlle Bottin les assistes dans leurs taches. Le site a été réalisé par Gingerminds, une agence de création, design et webmarketing et il est hébergé par Oceanet Technology.

lancement première version
29 juillet 2011

Articles remarquables

www.blog.nantes-just-imagine.fr/2014/03/10/mediacampus-francais-nantes/

Le futur Médiacampus de Nantes regroupe l’école SciencesCom, la chaîne Télénantes et plusieurs entreprises du secteur. L’inauguration est prévue à la rentrée de 2016. A la fois carrefour de formation, d’échanges et de recherche dans le domaine des médias et de la communication, le concept basé sur le modèle des « Mediencampus » allemands, vise une meilleure intégration des étudiants dans un milieu professionnel en pleine mutation. La construction du Médiacampus dans le Quartier de la Création s’inscrit dans la stratégie de développement de la filière d’excellence des industries créatives et culturelles à Nantes Saint-Nazaire.

www.blog.nantes-just-imagine.fr/2014/02/19/saint-nazaire-fabrique-eoliennes-etats-unis/

Alstom et son usine de Saint-Nazaire doit terminer fin 2014, la réalisation de 5 éoliennes en mer pour le 1er parc éolien offshore des Etats-Unis. La construction des nacelles et des alternateurs sera assurée par l’usine de Saint-Nazaire, et celle de pales et des mâts sera réalisée à Cherbourg.

nantes-just-imagine.com/fr/investing/energie-marine

Les Energies marines renouvelables se déploient à Nantes Saint-Nazaire, en particulier l'éolien offshore, avec l'émergence d'une filière dédiée. Nantes travaille au développement de ces éoliennes sur plusieurs plans : les formations scolaires et professionnels, les recherches et les investissements.

nantes-just-imagine.com/fr/investing/nantes-ville-num%C3%A9rique

Il y a 18 000 emplois, 650 entreprises et 3 000 étudiants en informatique dans le secteur numérique dans la ville de Nantes. La ville cherche à développer le secteur numérique en installant la fibre et en facilitant l'accès au haut débit à la majorité, mais aussi en renforçant les formations et en créant des pôles de compétitivité dédiés au secteur.

Social Networking

Date création nom de domaine
29 juillet 2011

Adresse du propriétaire
7 rue de Valmy

code postal
44000

Ville
Nantes

Forme
Association