Home
Trouver un développeur web > Commerce et économie

Commerce et économie

Avis de l'expert

Le site up-group.coop dispose d'une offre intéressante d'avantages sociaux destinés aux entreprises, des offres comités d'entreprise, des aides aux associations et collectivités. Le site propose de retrouver en détails les spécificités de chaque produit et service du groupe coopératif au travers de rubriques claires et organisées. Par ailleurs, il est possible de découvrir sur le site l'ensemble des actions réalisées par le groupe en faveur de la protection de l'environnement et du développement social.

Avis de l'expert

La page d'accueil du site Internet d'André est uniquement composée de grandes bannières faisant la publicité de différentes gammes de produits et articles. Cela la rend originale mais n'est pas forcément la meilleure solution concernant la navigation et l'expérience utilisateur. Cela rappelle les mauvaises expériences de navigation sur des sites chargés de publicité. Surtout quand les menus déroulent automatiquement. Il y a également un manque de contenu texte, qui pourrait être utile au visiteur en lui permettant de s'informer sur les caractéristiques précises des produits proposés. 

Avis de l'expert

Le site Bar Premium donne visuellement la priorité au graphisme : si on le compare aux grands sites marchands qui accordent la priorité à l’optimisation du taux de conversion (souvent au détriment des aspects visuels). Le pari semble être de donner envie plutôt que de mettre en avant les informations produit essentielles et le call to action. Les fiches produit sont relativement détaillées, la présence de vidéo enrichit le contenu du site également soutenu par des sections explicatives (accords gastronomiques ou pages de recettes de cocktails, comme le mojito).

Avis de l'expert

Le site de Caroll est fonctionnel et propose une navigation satisfaisante.

 

On remarque qu'en dehors de de l'aspect l'esthétique, le site dispose d'une stratégie de présence sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche. Cependant, ces points pourraient être améliorés avec une optimisation plus poussée du site et une présence renforcée sur des réseaux comme Twitter, Instagram ou Pinterest.